GROUPE DE RÉFLEXION SUR LA SITUATION SÉCURITAIRE, SOCIO-ÉCONOMIQUE ET POLITIQUE EN RDC (Paul Olamba Kalonda)

Depuis quelques années, un groupe de Congolais, parmi tant d’autres, cherche les causes des problèmes qui secouent leur pays afin d’y apporter des solutions adéquates. Il s’agit des membres du Corps Exécutif de Transition (CET) en République Démocratique du Congo.

Le CET est convaincu que des solutions stables et viables ne pourront être apportées aux problèmes du Congo que si les causes réelles desdits problèmes sont connues. Il souhaite donc travailler à l’identification de ces causes, et à l'élaboration des solutions, ceci en incluant dans ce processus toutes les parties prenantes du problème congolais. L'organisation par le CET d'un groupe de réflexion sur la situation sécuritaire, socio-économique et politique de la RDC est une manière de satisfaire à ce besoin. La participation à cette réflexion des hommes et femmes congolais, africains, européens, américains  et de toute autre partie du monde, qui aiment le Congo est indispensable.

Nous voudrions Madame, Monsieur, vous sensibiliser à ce problème et vous inviter à devenir une des personnalités qui soutiennent ce groupe de réflexion et d’action afin qu’ensemble, nous puissions travailler à la stabilisation du Congo dans la mesure ou au delà de la condition de la population congolaise qui demande à s’améliorer, le Congo est aussi et surtout l’un des coffres forts de l’humanité, l’un de ses poumons et l’une de ses sources d’eau. Il n’est donc pas responsable d’en confier la gestion à des hommes sans aucune probité et par dessus-tout  incompétents.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: